équipe

Des professionnel·les issu·es de disciplines variées, rassemblé·es par l’exigence commune de rigueur scientifique.

Les membres

François Cathelineau

Cofondateur, Directeur des études

Politiste, diplômé de Sciences Po Rennes (master Expertises de l’action publique territoriale), spécialiste de l’évaluation des politiques publiques.

Emmanuel Rivat

Cofondateur, Directeur de l’innovation

Politiste, diplômé de Sciences Po Bordeaux et Docteur en sciences politiques (Ph.D). Spécialiste du conseil et de l'évaluation de projets à impact social.

Manon Réguer-Petit

Directrice scientifique

Politiste et sociologue, diplômée de Sciences Po Paris (master sociologie politique et action publique) et Docteure en science politique (Ph.D) (Centre d’Etudes Européennes, Sciences Po Paris).

Caroline Arnal

Consultante-chercheuse

Sociologue, diplômée de l’Université Paris-Saclay et Docteure en sociologie (Ph.D) (Laboratoire PRINTEMPS, Université Versailles Saint-Quentin).

Anna Dewaele

Consultante-chercheuse

Géographe, diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et Docteure en géographie (Ph.D), spécialiste des enjeux territoriaux ainsi que de la prise en compte des pratiques et des représentations des acteurs.

Marion Le Tyrant

Consultante-chercheuse

Anthropologue, diplômée de Sciences Po Toulouse et Docteure (Ph.D) en anthropologie politique et de la santé (CNRS, OHM Littoral méditerranéen, Aix-Marseille Université).

Marianne Monfort

Consultante

Sociologue de l'action publique, diplômée de Sciences Po Rennes (master en sociologie de l’action publique – Gouverner les mutations territoriales).

Martin Audran

Chargé d’études

Politiste, diplômé de l’université Paris-Dauphine, (master Évaluation des Politiques Publiques – Politiques Publiques et Opinion).

Louise Freulet

Chargée d'études-chercheuse

Diplômée de Sciences Po Paris et doctorante en Sciences de l’Education au Centre de Recherche sur les Liens Sociaux (CERLIS, Université de Paris/CNRS).

Capucine Beaumel

Chargée d'études

Politiste, diplômée de l’université Paris Dauphine (master Évaluation des Politiques Publiques – Politiques Publiques et Opinion).

Lucie Etienne

Chargée d'études

Sociologue et économiste, diplômée de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master Chargé·es d’études économiques et sociales - CEES).

Paulin Barcat

Chargé d'études

Urbaniste et politiste, diplômé de Sciences Po Paris (Ecole urbaine, Master Governing the Large Metropolis).

Marion Serot

Chargée d'études

Politiste, diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (Master Relations internationales).